Depuis qu’il est arrivé à Oklahoma City, en février 2011, Kendrick Perkins n’avait réussi qu’un seul match à 17 points ou plus. C’était le 8 février 2013, face à Phoenix. Hier, en l’absence de Kevin Durant et Russell Westbrook, le pivot a retrouvé de l’allant offensif, réussissant son deuxième match à 17 points (6/7 aux tirs) sous le maillot du Thunder.
De quoi rappeler de bons souvenirs à l’ancien joueur de Boston…
« Ça fait du bien », confessait-il, le sourire en coin. « Ça m’a un peu rappelé mes années au lycée. J’avais du rythme ».
Au lycée Clifton J. Ozen, dans le Texas, Kendrick Perkins tournait en effet à 27.5 points, 16.4 rebonds et 7.8 contres de moyenne par match lors de son année senior. Des statistiques qu’il n’est évidemment pas en mesure d’aligner en NBA. Mais face à Denver, il a tout de même montré qu’il pouvait profiter des duels, s’il avait un avantage de poids.
« Perk a eu des positions poste bas », admettait Scott Brooks. « Il a bossé, il faut le féliciter ».
Pour le coach, le travail poste bas de Kendrick Perkins n’est sûrement pas une priorité mais si des adversaires jouent petit, le pivot a montré qu’il pouvait les punir. Une bonne nouvelle pour la franchise… et pour le joueur, qui doit se montrer alors que son contrat se termine cette saison.