Après un premier scrimmage de douze minutes, Brad Stevens est revenu sur son effectif et comment il va s’organiser avec celui-ci.
Le coach des Celtics a encore des incertitudes puisqu’il va falloir trouver le meilleur compromis attaque-défense. Il s’explique dans le Boston Herald.
« On a une bonne idée de nos 8 ou 10 meilleurs joueurs actuellement. Mais qui sera titulaire, remplaçant, qui joue avec qui… Nous ne sommes pas encore sûrs de nos choix. Il y a des joueurs qui sont dans notre meilleure équipe offensive, d’autres dans notre équipe défensive. Il va falloir trouver un bon mélange et le mettre en place. »
On sait déjà que Rajon Rondo sera le meneur titulaire (à son retour de blessure), l’équipe va donc se construire autour du champion 2008. Un casse-tête pour Brad Stevens avec de nombreux joueurs qui arrivent à Boston comme Tyler Zeller, Marcus Smart, Marcus Thornton, James Young ou encore Evan Turner.
De plus, le seul repère pour Brad Stevens sont les statistiques des saisons précédentes.
« C’est une bonne idée de regarder les statistiques mais elles sont différentes si Rajon Rondo est disponible et il le sera cette saison. On doit donc savoir comment les nouveaux joueurs vont s’adapter. Nous sommes plus dans la projection que dans la connaissance. »