Comme chaque année, la Goodman League organisait son match de gala, et nous étions sur place pour assister au « Roundball Classic », disputé à Washington. Cette année, l’équipe locale affrontait la Melo League de Baltimore et elle s’est imposée 88-64 avec un festival de Victor Oladipo, qui a donné le tournis à son adversaire direct, Josh Selby. Sous les yeux de Bradley Beal, qui a joué plusieurs matchs au cours de l’été, et de Sam Cassell, la Goodman League a largement dominé son rival et la star d’Orlando n’a pas manqué de faire le spectacle en enchaînant dunks et passes lasers.
Malheureusement, il manquait plusieurs piliers de l’événement, à commencer par le maître des lieux, Kevin Durant. Au repos depuis son forfait pour la Coupe du Monde, une apparition sur le parquet aurait évidemment fait jaser. Greg Monroe était lui aussi absent après un été compliqué suite à ses négociations contractuelles avec les Pistons. Enfin, pas de Michael Beasley non plus, ce dernier étant toujours free agent.
Samedi, la All Daz Team avait décroché le titre de champion 2014 en dominant les Drew All Stars qui étaient pourtant tenants du titre. Mais il y avait trop de talent au sein de la All Daz avec Josh Selby, le MVP de la finale, Gary Neal, Brian Chase ou encore Aquille Carr.
La Goodman League reviendra l’été prochain et fêtera déjà son 20e anniversaire.