C’est Sam Amick du très bon Sacramento Bee qui nous révèle l’info.
Durant la seconde mi-temps du match qui opposait les Kings aux 76ers (défaite des Kings 98-86), Casspi et son coach, Paul Westphal, ont échangé quelques mots. Le rookie des Kings mécontent de son implication dans les systèmes offensifs de son équipe, a carrément refusé de quitter le parquet de Philadelphia lors d’un changement.
Pour les deux hommes, l’incident est maintenant clos, Westphal ne voulant pas sanctionner son joueur.
Paul Westphal :
« Je pense qu’Omri est un grand compétiteur, et nous voulons des joueurs de cette trempe. Cependant il faut que l’on arrive à contenir nos émotions. Il était mécontent de sortir. Personne n’aime se faire sortir du terrain. Il se bat pour gagner du temps de jeu, autant qu’il se bat quand il joue contre nos adversaires. Il faut se concentrer plus sur les autres équipes, et faire du mieux que l’on peut avec le temps de jeu que l’on a ».
Le match de vendredi dernier au Wachovia Center coïncidait avec le retour au jeu de l’arrière star des Kings, Kevin Martin. K-Mart étant resté en civil durant trente deux matchs consécutifs (blessé au poignet) la hiérarchie des Californiens avait grandement évoluée, permettant au jeune israélien de gagner sa place au sein du cinq de départ.
Casspi est toujours titulaire, mais il touche beaucoup moins de ballons en attaque. Seulement six points de moyenne marqués depuis le retour de Martin.
Omri Casspi :
« Cela fait quarante matchs que je joue pour cette équipe (ndlr : trente neuf en fait), et quand j’ai un mauvais jour, je ne me fâche ou ne me bats avec personne. L’altercation avec le coach faisait partie du match. J’étais frustré durant le troisième quart temps. Je ne me sentais pas impliqué dans notre jeu offensif ».
Durant le deuxième match de retour de Martin (défaite à Washington 96-86), Casspi a bien commencé le match, mais n’a joué que vingt quatre minutes. Faible temps de jeu pour un joueur qui reste près de trente cinq minutes en moyenne sur le parquet depuis qu’il est titulaire pour les Kings.
Il a prouvé depuis le début de saison qu’il a sans conteste le niveau pour jouer en NBA. A lui de continuer de se battre sur le terrain pour gagner son temps de jeu et des ballons supplémentaires dans les systèmes de coach Westphal.