Déjà, lors de la signature de Chandler Parsons à Dallas, le Lituanien évoquait d’éventuels problèmes d’ego à Houston. L’intérieur fait toujours partie du club, mais soit sa franchise est vraiment surprenante à l’heure de la langue de bois généralisée, soit il n’a pas encore compris que les propos tenus en Lituanie pouvaient être relayés partout dans le monde depuis Internet.
« On ne mange jamais ensemble. »
Quoiqu’il en soit, le jeune joueur se livre auprès de la presse lituanienne et selon lui, James Harden et Dwight Howard n’aiment pas trop se mélanger.
« Salut et au revoir. » dit-il pour décrire la relation avec les deux stars texanes. « Ils mangent même séparément de l’équipe. Généralement, dans des fast-foods. »
Visiblement, Motiejunas n’est pas très proche de ses franchise-players. En revanche, il l’était beaucoup plus de Jeremy Lin mais… ce dernier est depuis parti aux Lakers, club qu’aimerait rejoindre le Lituanien.
« J’étais tout le temps aux côtés de Jeremy. » explique t-il. « Il était très présent quand j’étais en D-League. Il prenait des nouvelles, demandait comment j’allais. Quand il a été échangé, nous nous sommes appelés. C’est vraiment un chouette gars à côtoyer. Les Lakers n’ont pas vraiment de grands sérieux. J’aurais plein d’opportunités (ndlr : s’il jouait là-bas).
Enfin, comme il le laissait déjà penser en mai dernier, Donatas Motiejunas ne semble pas porter Houston dans son coeur.
« Mon meilleur match ? C’est difficile à dire. En revanche, les pires sont faciles à se souvenir. Les 44 que j’ai passés sur le banc. »
Allez, vivement octobre !