NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd : « Faire jouer Giannis Antetokounmpo meneur ne nous fait pas peur »

Si vous n’avez pas suivi la Summer League, les déclarations de Jason Kidd pourraient vous surprendre. En effet, pourquoi Jason Kidd irait confier la mène à Giannis Antetokounmpon, un ailier de 2,11 mètres et 98 kilos ?

Difficile à croire et pourtant, c’est une expérience tentée depuis le début de la Summer League de Las Vegas. Rassurez-vous tout de même, le sophomore ne s’est pas vu confier le poste de meneur mais plutôt la remontée du ballon et l’organisation du jeu sur quelques séquences.

« Quand vous voyez un joueur suffisamment à l’aise avec le ballon, qu’importe sa taille, vous voulez voir ce que ça donne dans les conditions réelles, » explique Kidd à NBA.com. « C’est pourquoi on a commencé à lui laisser doucement avoir le ballon pour organiser l’attaque. »

Dans les chiffres, le résultat n’est pas probant (1.8 passes et 4.5 ballons perdus en 4 matches) mais à 19 ans, Giannis Antetokounmpo a encore le temps de progresser.

De plus, avec Brandon Knight, Nate Wolters et Jerryd Bayless, les Bucks possèdent déjà trois meneurs mais le nouvel entraîneur profite de cette Summer League pour en apprendre plus sur ses joueurs et leurs qualités.

« Avec B-Knight et Giannis, nous avons des joueurs capables de créer du jeu et quand on a cela sur le terrain, cela rend les choses plus faciles. On verra à quoi ressemblera l’effectif mais le faire jouer meneur ne nous fait pas peur, comme vous pouvez le voir. »

Avec l’arrivée de Jabari Parker qui semble plus à l’aise au poste 3, Jason Kidd cherche sans doute le meilleur moyen pour aligner ses deux joueurs prometteurs en même temps.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *