C’est officiel: la fratrie Gasol sera bien présente sous les couleurs de la Roja pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera sur leurs terres, en Espagne. Le pivot des Grizzlies a effectivement fait part de sa volonté de vouloir participer à l’événement et il retrouvera donc son aîné ainsi que Ricky Rubio qui ont tous deux confirmé leur présence.
« Je suis disponible pour le sélectionneur [Juan Aranga]. Je suis très motivé et pressé de retrouver les parquets pour jouer cet été. ça ne fait qu’une semaine que ma saison s’est terminée mais j’ai déjà faim de basket. La compétition est une addiction et j’ai déjà les crocs. » a précisé le grand Marc sur le site de l’ACB. « Un Mondial à la maison, c’est quelque chose de spécial. ça l’a été en 2007 pour l’EuroBasket même si on n’avait pas réussi à remporter la médaille d’or. Il y a une euphorie que l’équipe doit contrôler, canaliser et utiliser à bon escient. On doit profiter de ces moments, à chaque entraînement, chaque repas ensemble, chaque moment de convivialité. »
Vous l’aurez compris, Marc Gasol a faim de basket et, avec le duo infernal des frères catalans, l’équipe hôte part avec une longueur d’avance sur ses adversaires… d’autant qu’on ne sait toujours pas quel effectif vont présenter les autres prétendants, Team USA, la France ou l’Argentine en tête…