Joakim Noah, James Harden, Anthony Davis ou encore Rajon Rondo et Kyle Lowry auraient fait de beaux MVP, mais difficile de ne pas récompenser Jodie Meeks, auteur de son meilleur match en carrière avec 42 points face au Thunder en 37 minutes à 11/18 aux tirs et 14/14 aux lancers-francs. Le remplaçant de Kobe Bryant avait enfilé le costume du « Black Mamba » pour répondre au triple double de Kevin Durant, et il est d’ailleurs le premier Laker depuis Kobe à inscrire 40 points ! « On fire » après la pause, il enquille les 3-points (6/11) pour permettre aux Lakers de revenir au score, puis de passer devant un Thunder déboussolé.
« Le plus important, c’est de continuer de se battre et de ne pas baisser les bras. La saison ne s’est pas passée comme prévu mais il reste encore 18 matches, et on va se donner à fond » expliquera Meeks après l’exploit des Lakers.
Depuis son retour de blessure, l’ancien joueur des Sixers tourne à 19.2 pts de moyenne en 11 matches, et cette nuit, il a aussi fait apprécier sa défense, perturbant Russell Westbrook.
« Jodie avait la main chaude, mais il a progressé dans tous les domaines » constate Mike D’Antoni. « En défense, il n’a jamais lâché Russell Westbrook, et il a apporté du jus, tout en étant régulier dans l’effort. C’est vraiment agréable de voir un joueur qui progresse comme ça. »
Toujours aussi modeste, Meeks préfère féliciter ses coéquipiers.
« J’ai essayé d’impliquer mes coéquipiers, et ils ont fait un super boulot pour me trouver en transition, et pour mettre en place des systèmes pour moi. Je les remercie pour ce gros match. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=plw6s6pk5jU]