NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden (43 points) se promène face aux Kings

James HardenAuteur d’un premier quart temps à 22 points et 4 passes alors que Dwight Howard rejoignait le vestiaire après un choc genou contre genou avec DeMarcus Cousins, James Harden porte Houston à la victoire en toute décontraction face aux Kings (129-103). Au final, 43 points pour l’arrière All-Star à à 11/20 aux tirs, dont 6/9 à trois points et 15/16 aux lancers (plus 8 passes)… Le tout sans jouer la moindre minute en dernier quart ! A l’inverse, DeMarcus Cousins a encore pété les plombs et le grand caractériel des Kings n’est plus qu’à une faute technique de la suspension automatique.

James Harden prend feu

Pourtant, Cousins semblait être bien entré dans son match. C’est lui qui sonnait la révolte pour Sacramento quand Houston prenait déjà ses aises en premier quart (25-10). Et puis, DeMarcus pouvait s’estimer heureux d’avoir eu le meilleur de ce choc genou contre genou avec Dwight Howard. Lui restait sur le terrain quand Howard rentrait se faire soigner au vestiaire, par prudence. Mais sans le géant texan, c’est James Harden qui prenait le relais…

Et quel relais ! Le gaucher des Rockets a complètement pris feu en premier quart. Inarêtable en pénétration et chaud brûlant derrière l’arc, Harden score 22 points dans la période et les Kings sont déjà à la rue au score (42-17). La suite ne sera qu’un long calvaire pour les fans locaux qui ne verront jamais leur équipe revenir après un tel départ catastrophique. De plus, Howard revenait à son tour au jeu et le pivot cumulait tranquillement 20 points et 11 rebonds (en seulement 9 tirs) pour asseoir la domination de Houston.

Une mauvaise décision de plus pour Cousins

Côté Kings, Rudy Gay assure 25 points et Ben McLemore y ajoute 15 unités, mais DeMarcus Cousins a encore attiré toutes les attentions en se faisant expulser pour n’avoir pas su contrôler ses émotions après un coup de sifflet fantoche d’un arbitre. Au lieu de se calmer, et alors que le match est déjà plié, Cousins a été invectivé le zèbre pendant qu’il était en conciliabule avec le coaching staff des Kings. Evidemment, une mauvaise décision (une de plus) sur le CV de Cousins…

En déroulant leur basket, les hommes de Kevin McHale remportent donc ce match sans problème (129-103). Ils infligent même aux Kings leur plus gros total de points encaissés derrière les 43 unités de James Harden… qui n’a même pas eu besoin de jouer le dernier quart. Le nouveau venu, Jordan Hamilton, en a profité pour accélérer son intégration avec 12 points en sortie de banc. Avec 56% à deux points, 50% à trois points et même 85% aux lancers, Houston a passé une soirée paisible dans la capitale californienne.


Rockets vs. Kings by NBA Officiel

[box boxscore_250214_sac-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *