NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York ridiculise Cleveland : + 31 !

Depuis trois matches, les Knicks ont repris des couleurs avec 116.3 points de moyenne à 52 % et 48 % à 3-pts. Ils ont donc confirmé leurs standards avec une large victoire contre Cleveland avec 117 points marqués à 56 % et 46 % à 3-pts (117-86).

Des Cavaliers, plus que moyens et qui n’ont jamais existé, comme trop souvent ces derniers temps. Le talent offensif de Kyrie Irving fait toujours plaisir à voir, mais la performance globale est très mauvaise. Même Luol Deng y perd son basket. C’est triste.

Melo passe la barre des 19 000 pts

Cleveland a mâché le travail à New York, en commençant le match avec quatre ballons perdus et cinq fautes en cinq minutes. Carmelo Anthony est en grande forme avec son shoot de loin, mais en plus comme les Knicks sont dans le bonus, il va sur la ligne une action sur deux ou presque. Plombés par les fautes, les Cavaliers sombrent (déjà) en donnant des points faciles. Melo termine avec 18 points et devient le 50ème joueur de l’histoire à dépasser les 19 000 points en carrière. New York signe alors son meilleur quart-temps de la saison (38-21).

Tout le Garden est en attente, à chaque action, dribble, le public veut voir un beau geste. Un sentiment de communion retrouvé depuis quelques matches, surtout celui à 62 pts d’Anthony. Portée par son public, la formation de Mike Woodson ne met que 17 minutes à mettre 50 pts, mais va tout de même connaître un petit coup de mou en fin de mi-temps. Pas de panique, car en face, Kyrie Irving fait le show, mais il est seul. Les Cavaliers ont perdu 10 ballons en première mi-temps et proposé un faible basket (60-36).

Record en carrière pour Tim Hardaway Jr

Un sursaut avec 29 pts en troisième quart-temps est à noter mais jamais Cleveland n’est en mesure d’inquiéter New York (81-65). La seconde mi-temps est donc celle des remplaçants, avec surtout Tim Hardaway Jr qui marque 29 pts et établi un nouveau record personnel. Dion Waiters sera son pendant durant le long garbage, mais rien de bien significatif à signaler dans une seconde période remportée 57-50 par NY, et un dernier quart-temps qui ressemble au premier avec 36 pts et une adresse de feu pour commencer (9/9).

New York doit enfin confirmer

Comme face à Charlotte et Boston, New York s’amuse offensivement et s’impose facilement 117-86. Mais après quatre victoires, les adversaires vont se corser et il ne va pas falloir jouer la même symphonie que début janvier : cinq victoires puis cinq défaites. Revenu dans la course aux playoffs, il ne faut pas tout gâcher maintenant. Miami sera le prochain au menu, suivront notamment Portland et Oklahoma City. L’objectif est clair : confirmer la forme actuelle.

Pour Cleveland, il faut réagir vite. Une seule victoire en six matches (contre Milwaukee…), et surtout un engagement et un niveau de jeu inquiétants. Quand on voit Phoenix venir s’imposer à Indiana, on se dit que les Cavaliers ont le talent pour faire aussi bien. Il faut simplement y mettre de l’envie, sinon cela donne un basket fade et une défaite de 31 pts…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *