Privés de Steve Nash, Steve Blake, Jordan Farmar et Kobe Bryant, Mike D’Antoni devait également faire sans Pau Gasol hier soir. Du coup, le cinq majeur des Lakers face aux Warriors ne faisait pas vraiment peur avec Xavier Henry, Jodie Meeks, Wesley Johnson, Jordan Hill et Chris Kaman comme titulaires.
Après la victoire, Mark Jackson a donc tenu à rendre hommage à son homologue du soir.
« Il faut saluer le travail de Coach D’Antoni », explique l’entraîneur de Golden State. « Il a fait du bon boulot pour réunir ces gars et les mettre en position pour réussir ».
Privés de tous leurs meneurs et décimés, les Lakers ne sont pourtant pas très loin d’une place en playoffs (13 victoires pour 14 défaites) et d’après Mark Jackson, c’est dû au système de Mike D’Antoni.
« C’est très, très dur [de jouer sans meneur]. C’est dur de faire face à ça pour un coach et pour une équipe. Le positif, c’est qu’ils ont des gars qui sont capables de tenir le ballon, même si ce ne sont pas des meneurs. Xavier Henry peut le faire. Nick Young, tout le monde sait qu’il peut dribbler. Donc c’est compliqué mais ils n’ont pas une attaque traditionnelle dans laquelle il y a forcément besoin d’un meneur ».