NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA a proposé de passer à des quarts-temps de 10 minutes

Nos confrères de Grantland confirment que la NBA aimerait raccourcir la durée des matches. Actuellement, et même sans prolongation, un match peut durer jusqu’à 2h30, voire 3h00, à cause des nombreux coups de sifflet, des temps-morts ou encore de la mi-temps qui déborde.

Selon eux, le futur patron de la ligue, Adam Silver a déjà tâté le terrain auprès des propriétaires, proposant des quarts-temps de 10 minutes, et une prolongation de 3 minutes. « No way » auraient répondu en choeur les patrons…

Mais la NBA ne lâche pas le morceau, et elle a décidé d’étudier d’autres voies pour raccourcir les matches. Et pour tester d’éventuelles mesures, c’est la D-League qui a été choisie comme cobaye.

Ainsi, dès cette année, on note deux changements majeurs chez la petite soeur de la NBA :

– Passage de 8 à 7 temps-morts par équipe, et ils dureront tous 30 secondes. Les équipes n’auront plus droit qu’à deux temps-mort dans les deux dernières minutes du match, et ce, même si chaque coach en possède davantage.

– Interdiction de prendre deux temps-morts consécutifs. En clair, après un temps-mort de l’équipe adverse, un coach ne pourra plus prendre de temps-mort immédiatement pour contrer un système. Et c’est valable sur toute la durée d’un match.

Autre piste de travail, pas encore validée : l’interdiction de prendre des temps-morts en cours de jeu, comme c’est le cas dans le basket FIBA.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *