NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 5 des « unrestricted » free agents encore disponibles

lamar-odom

Quasiment un mois s’est écoulé depuis la Draft 2009. Durant ce mois, beaucoup de transferts et de (re)signatures.

Résultat une liste des agents libres qui se réduit comme peau de chagrin. Nous vous proposons, à travers ce Top 5, un petit point sur les agents libres « non restrictifs » encore disponibles.
Des free agents plus qu’intéressants puisque leur franchise ne peut s’aligner sur une offre.

A vous de les mettre dans l’ordre…

– Allen Iverson
On en a déjà parlé à de multiples reprises, et plusieurs équipes ont déjà manifesté leur intérêt. C’est une évidence, Iverson évoluera toujours en NBA la saison prochaine, la question est : où ?

On le sait, Iverson ne semble même pas disposer à négocier dès lors qu’on emploi le mot « banc » . Pourtant, même s’il mérite une place de titulaire dans la plupart des équipes, ses chances de remporter un titre avant qu’il ne tire sa révérence se situent peut être d’avantage sur ce maudit banc. Individuellement, « The Answer » n’a plus rien à prouver, et aujourd’hui, il est face à l’un des choix les plus importants de sa carrière. Ses stats en prendraient certainement un coup, mais quitter la NBA sans titre…

– Andre Miller
Il est vrai que les exigences financières du très probable ex-meneur de Philadelphie semblent un peu surréalistes et on doute qu’une équipe, quelle qu’elle soit, lui offrira un contrat de 10 millions par an pendant trois saisons. Cependant, malgré ses 33 printemps, Andre Miller peut se vanter de n’avoir manqué que 5 match lors de ses 11 saisons en NBA ! Il n’est pas un meneur flashy, et son aptitude à rester en bonne santé laisse penser que l’équipe qui mettra la main sur lui ne prendrait pas non plus un risque inconsidéré. Véritable chef d’orchestre, Miller affichait l’an passée une moyenne de 16.3pts, 6.5 passes et 4.5reb. par match. Seul bémol, son shoot extérieur très très léger : 28.3% à 3 points.

– Lamar Odom

Comme nous vous le disions dans un article précédent, Odom devrait vraisemblablement s’engager à nouveau avec les Lakers. Cependant, ses statistiques et ses capacité à occuper plusieurs postes sur le terrain font de lui l’un des meilleurs agents libres disponible sur le marché. Depuis la fin de saison, il semblait impossible, peut être à tort, que Odom puisse quitter Los Angeles. Si c’était le cas, l’équipe qui le récupérerait réaliserait très certainement l’un des gros coups de l’été.

– Drew Gooden
Indéniablement, Gooden est le genre d’ailier fort que beaucoup d’équipes affectionnent. Un joueur solide sous le panneaux capable de capter des rebonds, et qui en plus dispose d’un shoot à mi-distance assez efficace. Après 7 années en NBA, Gooden va sûrement connaître une 7ème équipe la saison prochaine. En sortant du banc de San Antonio, Gooden tournait, l’an dernier, à 9.8pts et 4.4reb. en 16.8 minutes de jeu. Un renfort intérieur non négligeable pour une équipe qui manquerait de profondeur sur le banc.

– Marquis Daniels
Les Pacers ont décidé en juin qu’ils n’utiliseraient pas l’option qui leur permettait de conserver Daniels un an de plus et le moins que l’on puisse dire, c’est que du côté de Boston, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Les Celtics ont tellement souffert du départ de Posey qu’ils cherchent à reproduire le même schéma avec Daniels. Cependant les deux joueurs sont en aucun point comparable, Daniels défend beaucoup moins bien, et affiche un faible 20% derrière la ligne des 3 points. En revanche Daniels est un joueur offensif efficace et athlétique qui permettrait à certains titulaires de souffler un peu en attaque. A 28 ans, celui qui arbore fièrement sur son dos un tatouage en forme de carte détaillée de la Floride pourrait atterrir finalement un peu plus haut sur la carte, dans un coin plus « vert ». Comme l’affaire n’est pas encore conclue, on le met dans ce Top 5.

Mentions spéciales : Stephon Marbury / Von Wafer / Flip Murray

A consulter : les autres free agents 2009

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *