NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « On ne s’enflamme pas »

Dire que le match 5 d’une série de finales est un match crucial est un doux euphémisme puisque, dans l’histoire des séries serrées à 2-2, dans 20 des 27 cas, celui qui gagne le match 5 s’en va gagner la série.

Les Spurs d’un Tony Parker rayonnant (26 points, 5 passes) ont réussi cette première tâche. Le meneur tricolore est revenu sur les différents enseignements de cette soirée riche en émotions.

Sur Manu Ginobili

On a bien shooté ce soir. Le fait d’avoir mis Manu dans le cinq, ça nous a bien aidés à mettre notre jeu en place. Comme ils font prises à deux sur moi et Tim, ça a pu créer le décalage pour Manu ou Danny. D’avoir mis son premier panier à trois points l’a aussi beaucoup aidé pour le mettre en confiance. Ce premier système n’était pas dessiné pour lui mais il a saisi sa chance. Il a réalisé un grand match et on en avait bien besoin.

Sur son pépin physique

Mon ischio va bien. J’ai essayé de m’économiser le plus possible en première mi-temps pour garder mon énergie. Mais ça va, j’ai pu me reposer pendant ces deux jours. J’ai bien fait mes soins et j’avais plus de jus que pour le match 4.

Sur la défense de Boris Diaw sur LeBron (ndlr : 1/8 aux tirs face au Français)

Il a l’habitude Boris. Il peut défendre sur des 4 qui bougent, il fait ça souvent en Equipe de France, défendre sur des gars comme Kirilenko. Il peut être très efficace sur des courtes séquences. Et puis, c’est intéressant de proposer autre chose que Kawhi sur LeBron. Ça repose aussi Kawhi car c’est dur de défendre sur LeBron pendant tout un match. Mais c’est avant tout un travail d’équipe, on ne peut pas arrêter LeBron tout seul, il faut que l’équipe propose des aides.

Sur les ballons perdus (encore 18 ce soir)

On sait que Miami est fort pour ça, ils arrivent à forcer des ballons perdus. Si on arrive à tenir ce chiffre sous les 10, on devrait être bien. C’est la clé pour nous dans le match 6. On avait réussi à faire du bon boulot lors du match 1 où on en avait perdu que 4, il faudra réaliser une performance similaire là-bas pour remporter le match.

Sur le match 6 à venir

On a fait la première partie du travail. On savait que c’était un must win pour nous ce soir. Si on avait perdu ce soir, cela aurait été impossible… c’est du sport donc on ne sait jamais mais cela aurait très difficile. Mais il nous reste encore la seconde partie. On sait ce qu’il nous reste à faire, on ne s’enflamme pas.

Propos recueillis à San Antonio

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *