Auteur d’une première mi-temps à 15 points dont une rafale de 7 points pour finir la mi-temps sur un bel élan, Tony Parker est par contre resté muet au retour des vestiaires avec 2 de ses 9 passes mais 0/4 aux tirs (7/16 en tout et pour tout).
Une performance en demi-teinte qui s’explique évidemment par le souci physique (élongation) rencontré par Parker depuis cet échauffement précipité avant le match 3 (parce que le bus des joueurs était arrivé en retard à cause de la pluie).
« Mon ischio était un peu faible. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Donc les trois, quatre premières minutes, j’ai testé pour voir. Et en première mi-temps, ça allait. En seconde mi-temps, j’ai senti la fatigue. Et sur les ischios, c’est quand tu es fatigué que ça peut partir. Mais au final, je suis content que ça n’ait pas empiré. Mon objectif personnel était de jouer sans aggraver ma blessure.
Il faut être intelligent. On sait qu’on a deux jours de repos à venir et je vais commencer mon protocole de soins dès ce soir. Demain, on continuera et normalement, dimanche, je serai mieux. Mon objectif est de revenir dimanche à 100%. »
Ses 48 heures de repos ne seront clairement pas de trop pour le meneur des Spurs dont on a encore pu observer l’impressionnante influence sur le jeu de son équipe quand les Spurs étaient encore dans le match en première mi-temps.