Avant de passer une très mauvaise soirée sur le parquet de Miami, l’heure était aux ambitions pour Paul George et les Pacers. Avant l’ultime défaite de leur saison, les joueurs d’Indiana se sont laissés aller aux pronostics à long terme.
« Il est le futur. Il peut être le MVP de la ligue l’an prochain », a carrément annoncé Roy Hibbert à FOX Sports au sujet de Paul George, quelques heures avant le Game 7.
Dérangé par cette remarque George ? Pas vraiment, même s’il est un poil plus prudent.
« Evidemment, je suis d’accord avec lui. Plus je suis à l’aise dans cette ligue et plus je pense que je suis capable d’atteindre ce trophée. Peut-être pas aussi rapidement que l’an prochain. Mais dans ma carrière, je ne serai pas satisfait si je ne gagne pas ce trophée. »
Et le fait que Hibbert lance le sujet ne le dérange pas.
« J’adore que mes coéquipiers me mettent la pression. Ca montre qu’ils attendent beaucoup de moi. »
Faire le boulot en playoffs
La saison prochaine, George va entamer la dernière année de son contrat rookie et toucher 3,3 millions de dollars. Un salaire qu’il pourrait bien voir rapidement augmenter puisque les Pacers ont la possibilité de lui faire signer une prolongation de contrat pour le maximum dès cet été.
« J’espère », avoue George au sujet de la possibilité de signer pour le max. « Les gars payés le maximum font le boulot à ce moment des playoffs. […] Je n’y ai pas pensé pour le moment. Je veux vraiment me concentrer sur ce qui est devant nous. »
Quelques heures plus tard, George a quitté le parquet de l’American Airlines Arena avec 6 fautes et seulement 7 points. Pour le contrat maximum, ça pourrait le faire quand même. Mais pour le titre de MVP, il y a encore du boulot.