NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le fiasco des Lakers en présaison expliqué par les chiffres

Le bilan est à l’image du recrutement des Lakers : frappant. En 8 matches de présaison, les Lakers n’ont pas réussi à accrocher une seule victoire.

Un 0-8 qui fait tache et qui n’est pas dû uniquement aux blessures et aux absences. La preuve en chiffres.

Battus dans tous les secteurs importants

Les hommes de Mike Brown ont shooté à 41.8 % dont 34.5 % à 3 pts. Des chiffres faibles, surtout quand on s’aperçoit que les adversaires des Lakers ont eux shooté à 46.5 % et 38.7 % à 3 pts.

Ceci explique les 85.9 pts de moyenne des Lakers et les 101.1 pts des adversaires. Soit un différentiel de 15.2 pts !

Autre statistique importante, décisive même dans les grands matches, le rebond. Là aussi les Lakers ont été dominés : 42.4 contre 38.6 par match. Les Lakers ont aussi volé 6.5 ballons par match, contre 11 pour l’équipe adverse. Deux statistiques qui prouvent que les Lakers ont failli en défense et dans l’agressivité.

Seules deux catégories ont été très légèrement à l’avantage de Los Angeles. D’abord les contres (5.4 contre 5.1) puis les lancers-francs (27.6 par match contre 25.1).

Pour ce qui est des passes décisives, égalité avec 21 par match. Enfin, les chiffres des balles perdues ne sont pas trop inquiétants (18.6 par match contre 13.9), même si une nouvelle fois, les Angelinos ont cédé dans cette catégorie.

Si on n’omet pas que les Lakers n’ont joué qu’une seulefois avec leur équipe type, les chiffres sont tout de même assez significatifs pour expliquer que sur le terrain, les Lakers n’ont pas été bons. A quelques jours de la reprise, ça reste préoccupant à défaut d’être alarmant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *