La Lottery suscite la polémique, certains commencent à crier au complot mais du côté de Dallas, personne ne conteste le hasard. Le sort vient de rapprocher Deron Williams de son Texas natal en privant les Nets d’un Anthony Davis à même de persuader leur meneur All Star de ne pas lever son option.
Il est désormais de plus en plus probable que l’ancien Jazz, natif de Dallas, aille tester le marché comme unrestricted free agent au 1er juillet prochain. Mark Cuban n’a jamais caché son attrait pour Williams et le joueur son intérêt pour les Mavs.
A 39 ans, Jason Kidd, lui aussi free agent cet été, s’est déjà dit prêt à jouer la doublure – « je peux accepter ce rôle là, ça serait un boulot facile ».
Rodrigue Beaubois a, lui, perdu la confiance de Carlisle et du front-office, quelque peu fâché par son inconstance. Dallas est donc plus que jamais persuadé que D-Will est capable de ramener un titre dans la métrople texane et de décharger Dirk des reponsabilités qu’il s’est dit d’accord pour les lui céder. Ou du moins les partager.
« C’est un super joueur, l’un des meilleurs meneurs de la ligue donc l’avoir ici serait super« , confirme Shawn Marion, porte-voix de son proprio pour le coup.
Le toujours champion sortant dispose des marges salariales qui lui permettent d’apporter les valeurs ajoutées nécessaires à la quête d’une nouvelle bague.
« On a des possibilités et il y a plein de joueurs qui peuvent nous ramener au sommet », assure Marion.
Cuban approuvera.