NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ramon Sessions : entre rêve et réalité

Après 23 matches de saison régulière et 12 rencontres de playoffs sous le maillot pourpre et or, l’heure est au bilan pour le néo-Laker.

Transféré à la dernière minute, Ramon Sessions se souvient du jour où il a appris qu’il allait rejoindre la franchise aux 16 titres.

« Quand j’ai eu connaissance du trade, je ne savais pas qui était impliqué mais je savais que Derek Fisher ne l’était pas, » confie-t-il à Hoopsworld. « Je pensais être son back-up mais quand j’ai appris qu’ils l’avaient échangé je me suis dit : ‘Mince, ils vont m’offrir une chance’. C’était un rêve qui devenait réalité. »

« J’ai dû tout apprendre sur le tas »

Rapidement efficace en saison malgré un nouvel environnement et une pression supérieure à celle qu’il avait connue auparavant, Sessions va vite déchanter en playoffs. Les premiers de sa carrière.

« Pour être honnête, j’ai passé 50 ou 60 jours ici et je n’ai eu qu’un seul entraînement où nous avons vraiment pu travailler. C’était comme ça cette année. J’ai tout appris sur le tas. »

Le problème, c’est que son rôle était trop différent comparé à ces quatre premières années dans la ligue et cela s’est ressenti dans la dernière ligne droite.

« C’était difficile d’être le nouveau, le petit jeune, quand vous avez Kobe, Bynum, Pau et Metta à vos côtés. Des gars qui veulent le ballon. Votre boulot c’est de le leur donner. Vous devez savoir où ils le veulent, connaitre les joueurs, savoir où ils sont censés être placés. C’était un challenge. Ça va m’aider à être un meilleur joueur l’an prochain. »

« Je veux revenir aux Lakers »

Mais avant cela, Sessions va devoir décider si oui ou non, il veut faire jouer sa clause et se retrouver agent libre et donc, prendre le risque que les Lakers ne le conservent pas. Ou, dans le cas contraire, valider sa dernière année de contrat à 4.5 millions.

Il a jusqu’au 20 juin pour prendre sa décision.

« C’est quelque chose à quoi je n’ai pas encore pensé. En fait, c’est mon premier vrai jour de vacances. Mais je vais me pencher dessus ces prochaines semaines. »

Un vrai-faux suspens car Sessions ne laisse aucun doute sur son envie de continuer l’expérience.

« J’ai parlé à Mitch [Kupchak, le GM] avant de partir. Ils veulent vraiment que je revienne et j’adorerais aussi. »

Et au cas où ses dirigeants hésiteraient à le transférer, Sessions leur fait savoir qu’il a l’intention de travailler sans relâche cet été afin de leur prouver qu’ils ne se sont pas trompés.

« Je vais travailler mon jeu sans ballon et sur les shoots que je peux obtenir en attaque. Avant, je n’obtenais pas ces shoots car j’avais le ballon en main la majorité du temps. Je vais prendre soin de mon corps et travailler sur tous les aspects de mon jeu. Je veux être un meilleur joueur. Etre plus complet. »

« Sur une saison complète, ça sera différent »

A 26 ans, le 56ème choix de la draft 2007 comprend la déception de certains suite à l’élimination en playoffs et reconnait qu’il n’y était pas idéalement préparé.

Sans oublier qu’il est arrivé dans un contexte particulier dû notamment au lockout.

« Je pense que sur une saison complète, les choses seront différentes. J’avais le sentiment d’être toujours dans l’urgence mais sur une saison pleine, je pense que le ciel sera notre seule limite. »

Maintenant que ses ambitions sont clairement énoncées, à lui donc de se battre pour conserver sa place dans la cité des Anges.

Une ville qui continue de le surprendre après quatre années passées entre Milwaukee, Minnesota et Cleveland.

« Personne ne peut savoir à quel point c’est différent d’être un Laker. Vous êtes à la télévision tous les soirs et tout le monde vous connait. J’ai même un paparazzi qui me suit. C’est une première. »

Attention tout de même à ne pas trop y prendre gout car son contrat se termine au mieux dans un an et les Lakers ne toléreront certainement pas un autre loupé en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *