Ils ont beau clamer sur tous les toits qu’ils se moquent éperdument du titre de meilleur scoreur, on imagine quand même que cela trottera dans un coin de leur tête lors du dernier match de la saison.
A 27.97 points par match pour Kevin Durant contre 27.86 pour Kobe Bryant , l’écart est mince. Toutefois, l’arrière des Lakers possède un léger avantage puisqu’il jouera son dernier match demain soir face aux Kings alors que KD termine sa saison ce soir contre Denver.
Pour ceux qui n’ont pas la bosse des maths, inutile d’aller vous cogner la tête contre un quadrilatère en bêton. Sachez simplement que si Durant marque moins de 30 points cette nuit, Bryant devra alors inscrire au moins 7 points de plus que lui pour remporter le trophée.
A l’inverse, si Durant dépasse la barre des 30, alors Kobe devra inscrire au moins 6 points de plus (rapport au fait qu’il a disputé moins de matches).
On pourrait même avoir une égalité si tous les deux terminaient avec 30 points puisque cela leur ferait 28 points de moyenne tout rond. Mais on doute que cela arrive quoi qu’en dise Kevin Durant.
« C’est un duel amusant. C’est ce que les fans veulent voir » explique-t-il à The Oklahoman. « Kobe est un scoreur incroyable et il fait une bonne saison. Si je gagne, c’est super. Dans le cas contraire, ça ne m’embêtera pas plus que ça. Je vais jouer mon jeu. Je ne vais pas forcer juste pour marquer plus de points de Kobe. »
Sauf que, sur le plan collectif, Oklahoma ne joue plus rien. Ils termineront seconds à l’Ouest quoi qu’il arrive alors que KD, lui, pourrait devenir le premier joueur depuis Michael Jordan (1996-98) à remporter trois titres consécutifs de meilleur scoreur.
A ce propos, ce serait également le troisième sacre de Kobe après ceux remportés en 2006 (35.40 points) et 2007 (31.56 points).