Très bon cette nuit face aux Mavs pour son quatrième match sous le maillot pourpre et or (17pts, 5rbds, 9pds), Ramon Sessions ne cache pas qu’il a encore du pain sur la planche.
S’adapter à une nouvelle équipe n’est évidemment pas chose facile. D’autant plus pour un meneur comme il le confirmait après la rencontre.
« Je ne suis pas encore dans le coup, » confie-t-il au Daily News. « Je ne suis pas aussi à l’aise que je voudrais l’être car je ne sais pas encore où est-ce que les autres sont supposés être sur le terrain. »
Arrivé à Cleveland en 2010, Ramon Sessions a raté de peu Mike Brown, ancien coach des Cavs et actuel des Lakers.C’est donc, comme pour la majorité des joueurs transférés en cours de saison, un environnement complètement différent qui s’ouvre à lui. Mais Sessions est un homme de challenge.
« En tant que meneur, je tiens à être capable de dicter à tout le monde la marche à suivre. J’y parviendrai tôt ou tard. Ici, c’est un peu différent de Cleveland mais j’essaie d’assimiler tous ces concepts aussi vite que possible. »
Attendu comme le nouveau meneur titulaire par beaucoup, Sessions refuse, toutefois, de s’imposer cette pression supplémentaire.
« J’ai fait ça toute ma carrière. Sortir du banc et apporter de l’énergie, » ajoutait-il sur ESPN. « C’est ce qu’ils m’ont demandé de faire ici. D’être agressif, de me créer des shoots faciles et de jouer mon jeu. »
Comme toujours, Sessions fait preuve de maturité mais ne vous méprenez pas. Derrière le discours posé de ce jeune homme de presque 26 ans se cache en réalité un joueur prêt à tout pour saisir la fantastique opportunité qui s’offre à lui.