NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[March Madness – 2e tour] South Region : UCLA en force, Kansas dehors

sfo

UCLA (4) – Stephen F Austin (12) : 77-60

UCLA s’est offert un rendez-vous avec la meilleure équipe du pays, Florida, après avoir largement battu Stephen F. Austin au deuxième tour de la March Madness. Les Bruins se sont imposés par 77 à 60.

Après un round d’observation de cinq minutes, les Bruins ont fourni leur effort et pris les commandes du match. Bien plus physique que celle de Stephen F. Austin, l’équipe d’UCLA a pu compter sur son backcourt composé de Jordan Adams et Kyle Anderson pour faire le trou. A la pause, le score était de 41 à 32 pour les Bruins, qui ont joué sans forcer. Avec une marge très large sur leur adversaire du jour, les hommes de Steve Alford ont tranquillement géré la deuxième mi-temps, brisant dans l’œuf les timides tentatives de comeback du champion de la Southland. L’écart a fini par stagner entre quinze et vingt points et UCLA a pu faire tourner son effectif dans les dernières minutes du match.

Jordan Adams a compilé 19 points, 6 rebonds et 5 rebonds, Norman Powell a ajouté 16 points et Kyle Anderson a terminé avec 16 points et 8 rebonds pour UCLA. Du côté de Stephen F. Austin, Thomas Walkup a signé un double-double avec 22 points et 11 rebonds, et Desmond Haymon a inscrit 17 points. Après 28 victoires consécutives, les Lumberjacks se sont finalement inclinés face à plus fort qu’eux.

Les Bruins auront un beau coup à jouer face à Florida et viseront une place en Elite 8 pour la première fois depuis 2008.

Bracket : 57,1% des participants ont pronostiqué une victoire d’UCLA.

Stanford (10) – Kansas (2) : 60-57

Après Jabari Parker et Tyler Ennis, un autre freshman vedette se retrouve mis à la porte de la March Madness : Andrew Wiggins (deux, si l’on compte Joel Embiid, blessé). L’équipe de Kansas a en effet été battue par Stanford dès le deuxième tour de la March Madness au terme d’une performance indigente des Jayhawks, qui se sont inclinés sur le score de 60 à 57. Pour son dernier match en NCAA, Wiggins est passé complètement au travers avec 4 points, 4 rebonds, 4 balles perdues, et un jeu absolument fantomatique…

La rencontre a été serrée de bout en bout et l’écart n’a jamais dépassé la barre des sept points. Le début de match a vu les deux équipes enchaîner les erreurs et il y a eu beaucoup de déchets de part et d’autre. Cependant, Chasson Randle et Stanford ont pris les commandes au tableau d’affichage de la 5e minute à deux secondes de la mi-temps. En effet, le sniper des Jayhawks Conner Frankamp a donné l’avantage à son équipe à la sirène et le score était de 24 à 22 à la pause. Agressifs au retour des vestiaires, les hommes de Bill Self ont rapidement pris cinq points d’avance (28-23, 22e) mais Stanford a répondu avec un 17-5 assassin qui leur a redonné le contrôle du match. Kansas n’a alors plus que couru après le score, sans jamais parvenir à revenir. Tarik Black a limité les dégâts dans la raquette mais Wiggins a manqué trop de choses et Selden a fait encore pire (2 points au final).

Alors que l’on pensait le sort du match était scellé, Conner Frankamp a inscrit deux paniers à 3-points dans les trente dernières secondes du match pour permettre aux Jayhawks de recoller à trois longueurs et de s’offrir une balle d’égalisation mais sa tentative a échoué au buzzer. La victoire revient donc à Stanford, qui s’est imposé au métier avec une défense de zone qui a complètement dérouté l’équipe de Kansas. Le Cardinal mérite amplement sa qualification et a clairement dominé son adversaire du jour au niveau du jeu. Kansas n’a jamais réussi à imposer son style tandis que Stanford a pu s’appuyer sur des contre-attaques lasers et sur sa défense de fer.

Le duo de choc de Stanford a parfaitement tenu son rang. Chasson Randle, excellent lors du tour précédent face à New Mexico a terminé avec 13 points et 6 interceptions et l’intérieur Dwight Powell s’est racheté de son match médiocre face aux Lobos en compilant 15 points et 7 rebonds. Du côté de Kansas, Tarik Black a été le meilleur joueur de l’équipe avec 18 points et 6 rebonds et a une nouvelle fois parfaitement rempli son rôle de remplaçant d’Embiid dans la peinture. Malheureusement, il a écopé de sa cinquième faute dès l’entame du “money time” et n’a donc pas pu aider ses coéquipiers dans les moments clés de la partie. Conner Frankamp a ajouté 14 points, dont 9 dans les dernières secondes des deux mi-temps. Quant à Wiggins, il quitte la NCAA par la (toute) petite porte…

Stanford aura un bon coup à jouer au Sweet face à l’équipe surprise de ce début de March Madness, les Dayton Flyers qui ont déjà battu Ohio State et Syracuse lors du premier weekend du tournoi. Il y aura donc quoi qu’il arrive un Seed à deux chiffres en Elite 8.

Bracket : 4,1% des participants ont pronostiqué une victoire de Stanford.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

andrew wiggins andrew wiggins kansas andrew wiggins kansas march madness
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *