Auteur de 26 points hier soir dans la victoire de ses Bulls sur OKC, Derrick Rose n’a certes pas été le plus adroit (6/15) mais il a encore soulevé une vague d’admiration chez ses adversaires.
Kevin Durant l’a côtoyé pendant l’été et il n’est donc pas tant surpris qu’impressionné par la recherche permanente de perfection chez Derrick Rose. Pour KD, ce n’est pas compliqué : Derrick Rose a tous les atouts pour revenir au sommet.
“Il y a certains joueurs qui sont nés avec ce talent. Et il est l’un d’entre eux. Il n’accepte pas la défaite et qu’importe la blessure ou la défaite, il va toujours tout donner. Les grands joueurs sont ceux qui bossent le plus et avec son année hors des terrains, il a bossé énormément pour revenir. Je l’ai vu cet été et je sais qu’il vise la perfection. Tu ne peux qu’aimer un joueur comme lui”, confie KD à ESPN.
Un bel espoir pour Russell Westbrook
Son coach, Scott Brooks, est également revenu sur la prestation de Derrick Rose face au Thunder. Et les louanges ont été reprises en écho : on ne peut rester insensible à l’éthique de travail d’un grand champion.
« Incroyable. Il est de retour parmi les meilleurs de la ligue. Et évidemment, il fait partie de ses plus gros bosseurs. Avec ses qualités de jeu et sa dureté mentale, il figure d’emblée comme candidat pour le MVP. Ce que je note aussi, c’est qu’on peut revenir à un niveau si élevé. Par le passé, après une telle blessure, c’était difficile de revenir mais maintenant, c’est possible. »
De quoi donner espoir à toute la franchise du Thunder qui attend encore que son meneur blessé, Russell Westbrook, revienne au jeu. Derrick Rose a pris son temps mais c’était le prix à payer pour être non seulement à 100% physiquement mais aussi à 100% de confiance.
« Il est facile de déceler le talent quand on regarde un joueur, et encore plus quand il s’agit de Derrick. Mais ce qu’on ne voit pas, ce sont toutes ces choses intangibles qu’il apporte à l’équipe, comme la confiance. Et cette confiance provient de sa préparation, du temps et du travail qu’il a investis quotidiennement. Mais le plus admirable dans tout ça, c’est que Derrick pense d’abord à l’équipe. C’est ce qui le rend si spécial. »