NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Privé de Rajon Rondo, Boston explose à Golden State

Privé de Rajon Rondo, blessé contre les Clippers (cuisse et hanche), Boston n'a pas pesé lourd sur le parquet de Golden State. Une défaite appuyée (101-83) et un niveau de jeu qui inquiète.

Sans leur meneur All Star, les Celtics manquent de rythme en attaque et de pression en défense. Face à une équipe aussi en forme que les Warriors, cela se paye cash. Des Warriors qui enregistrent une 21ème victoire avant le début de la nouvelle année : une première depuis 1980 !

Stephon Curry et David Lee ont été particulièrement efficaces, le meneur profitant des prises à deux pour délivrer 9 passes, en plus de 22 pts, la plupart pour l’intérieur qui termine à 20 pts. Harrison Barnes complète le tableau avec 15 pts avec 8 rebonds.

Courtney Lee, suppléant de Rondo dans le cinq de départ, a pourtant fait un bon match avec 18 pts et 5 rebonds. Mark Jackson a tenté un coup de poker en faisant jouer 3 arrières en même temps : Curry, Klay Thompson et Jarrett Jack. Avec cette triplette, Boston encaisse un 21-7, et se retrouve à 20 pts (50-30) en second quart-temps.

47 pts en 2 matches

Les Celtics reviendront en début de dernier quart temps, mais à aucun moment, ils ne réussiront à faire plusieurs stops et à confirmer en attaque. Paul Pierce termine à 13 pts et un vilain 4/20 au shoot.

Rondo encore incertain pour le match à Sacramento, les Celtics sont dans le négatif et doivent réagir vite après deux défaites et un différentiel de 47 pts !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ZfrW_pl1OTU]

[box boxscore_291212_gsw-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

boston celtics boston celtics david lee boston celtics david lee golden state warriors boston celtics david lee golden state warriors stephen curry
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *