L’action date de lundi mais on vient de mettre la main dessus et on voulait vraiment vous la faire partager car ces images valent leur pesant de cacahuètes.
Plantons le décor : nous sommes dans les 10 dernières secondes de la rencontre qui oppose les Bobcats aux Wolves. A ce moment précis, Charlotte mène de 2 points et un entre-deux vient d’être sifflé dans la raquette de Minnesota. L’occasion pour Charlotte de plier le match, ou pour Minnesota de s’offrir une chance d’égaliser, voire de gagner.
Alors que les deux équipes se mettent en place, et que nous sommes à un moment critique du match, Stephen Jackson va se mettre à conseiller Wes Johnson, le rookie des Wolves, sur son placement.
Le plus hallucinant, c’est que Johnson, à la limite de s’excuser pour son erreur, va écouter le (mauvais) conseil de Jackson. Comme vous allez le constater, Kurt Rambis est à deux doigts de littéralement s’arracher les cheveux sur place.
La vidéo étant dépourvue de son, on imagine que le coach des Wolves est certainement en train de hurler un truc du genre : « tu ne vois pas qu’il n’a pas le même maillot que toi ? Ne l’écoute pas !!! »
Au final, l’entre-deux se terminera par une perte de balle des Bobcats et la tentative de Stephen Jackson n’aura pas fonctionné.
Heureusement pour Wes Johnson qui prend conscience match après match que la vie d’un rookie n’est pas toujours facile.