Hier, Steve Nash organisait un match de football à New-York au profit de son association caritative. Pas mal de joueurs NBA étaient présents (Steve Nash bien sûr, Tony Parker, Raja Bell, Nate Robinson, Brandon Jennings…) ainsi que des journalistes (Marc Stein, Henry Abbott, Tas Melas…) avant la draft.
L’occasion de voir qui sont les meilleurs et les pires footballeurs de la Ligue. Du côté des bons, on mettra Steve Nash dont on connait depuis longtemps les aptitudes footballistiques, Tony Parker (normal en tant qu’européen), Raja Bell et Nate Robinson, bien que ce dernier ait affirmé n’avoir jamais joué au football auparavant.
Du côté des mauvais : Jared Dudley qui ne connaissait visiblement ni les règles ni l’usage de ses pieds et Marc Stein, pourtant fan de football et de Manchester City, victime d’un petit pont et d’une légère amnésie.
Enfin, du côté des très mauvais : Brandon Jennings. Unanimement nommé comme le plus mauvais footballeur du groupe, le meneur des Bucks, qui a pourtant passé une année en Italie, a manqué plusieurs occasions énormes et n’avait visiblement jamais touché un ballon de sa vie avec ses pieds. Pas sûr qu’il le fasse d’ailleurs à nouveau.