Auteur de 19 pts la semaine dernière pour sa première sortie comme titulaire avec les Wizards, Alonzo Gee (1m98, 22 ans) vit un véritable conte de fées.
En quelques semaines, le voilà qui vient de passer de la D-League aux Wizards pour finalement débarquer aux Spurs, avec même une promesse de contrat pour la saison prochaine !
En fait, les Spurs le connaissent bien puisqu’ils l’avaient invité pour la summer league avant de l’envoyer aux Austin Toros, en NBDL. Là-bas, ses 21 pts de moyenne ont tapé dans l’oeil des Wizards qui lui avaient offert deux contrats de 10 jours.
Malgré ses 7.4 pts de moyenne, les deux CDD ne se sont pas transformés en CDI puisque Flip Saunders a préféré le laisser partir, optant plutôt pour Cartier Martin, passé par Golden State cette saison.
San Antonio a sauté sur l’occasion avec donc un contrat jusqu’à la fin de la saison, et un contrat non garanti pour la suivante. Comme les Spurs n’auront plus que 6 joueurs sous contrat en juillet, Gee a toutes ses chances de prolonger son rêve.