Le 8 janvier est une date importante en NBA puisqu’à partir de cette date, tous les contrats seront garantis jusqu’à la fin de la saison. C’est à dire qu’à partir de vendredi, un joueur comme Allen Iverson sera certain de rester aux Sixers. Du moins, il sera certain de toucher l’intégralité de son salaire même s’il venait à être coupé.
Du côté de Basketsession, on se demande d’ailleurs si Philly va conserver The Answer. A Milwaukee et Golden State, on a déjà sorti la fauche puisque Roko Ukic (qui pourrait rejoindre Fenerbahce), arrivé de Toronto cet été, et Mikki Moore, actuellement blessé, viennent d’être coupés. Les Bucks et les Warriors ont ainsi la possibilité de signer un autre joueur jusqu’à la fin de la saison ou des « 10-day contract ».
D’autres franchises devraient les imiter dans les prochaines heures. Par exemple, à Cleveland, Darnell Jackson, Jawad Williams, Coby Karl et Danny Green ont des soucis à se faire.
A New York, Jonathan Bender est dans la même position instable. Idem pour un rookie comme Marcus Thornton (Hornets) ou encore Joey Graham (Nuggets).