NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agents 2009 : le Top 10 des power forwards

rasheed wallaceOn termine notre tour d’horizon du marché des free agents avec le poste le plus intéressant: ailier fort.

Les bonnes affaire sont nombreuses, les gros noms sont là et ça va être palpitant. Les chéquiers vont chauffer.

Il a fallu faire un tri, voici notre top 10.

Quelques précisions :

– Carlos Boozer n’est pas dedans suite à son annonce de vouloir rempiler au Jazz.

– Nous avons aussi enlevé Charlie Villanueva qui vient juste de s’engager avec Detroit.

– Anderson Varejao est dans le Top 10 des pivots, tout comme David Lee.

1- Lamar Odom – Unrestricted

Les Lakers n’ont pas vraiment l’enveloppe pour conserver leur ailier, que le Thunder adorerait attirer dans l’Oklahoma. LA va faire de son mieux mais ça semble difficile, surtout avec le salaire astronomique de Kobe à assurer et le cas Ariza à résoudre. Odom, c’est ce qui se fait de mieux en 4 aujourd’hui en NBA, polyvalence, mobilité et shoot oblige. C’est au moins 10 millions par saison.

2- Paul Millsap – Restricted

Là aussi c’est le Thunder qui part favori pour rafler la mise si le Jazz ne s’aligne pas. Odom ou lui, peu importe. OKC a les moyens de payer très cher le gros renfort à un poste qui était son point faible la saison passée. Mais voilà, Sloan l’adore, il correspond à sa philosophie et Utah a déjà annoncé qu’ils étaient prêts à payer la luxury tax pour conserver celui qui a poste 19 double-double la saison passée.

3- Rasheed Wallace – Unrestricted

Ce bon Sheed se voit dérouler le tapirs rouge par toutes les meilleures équipes de la ligue. La plus agressive semble être Boston qui a envoyé, chez lui, Doc Rivers et son Big Three ! Autres équipes très chaudes pour l’accueillir : Cleveland, San Antonio et Orlando. En clair, le Sheed jouera chez un candidat au titre.

4 – Brandon Bass – Unrestricted

Sa demi-finale de conférence (11 pts et 4,5 rbds) a convaincu Dallas de sa valeur et le musculeux intérieur des Mavs sera courtisé. Encore assez peu coté malgré ses bonnes stats, l’ex-terreur de LSU devra attendre de savoir si Kidd reste pour connaitre son avenir dans le Texas. Car la franchise n’aura pas les moyens de garder les deux. Pour ceux qui auront raté Odom et Villanueva, Bass est une superbe option de remplaçement.

5 – Glen Davis – Restricted

Avec la santé de KG fragile et Powe pas conservé, Big Baby est une priorité pour les C’s. Peu de chance qu’une autre franchise mette le paquet et prive Boston de son gros bébé. Solide mais trop émotionnel et parfois absent en défense, Davis devrait rester chez les champions 2008.

6 – Drew Gooden – Unrestricted

Sa saison avec les Spurs ne reflète pas la valeur d’un joueur de 27 ans qui a encore du basket plein les mains. Bon scoreur, solide rebondeur, Gooden n’a pas perdu son jeu en six mois. Il n’aura pas un gros contrat ni un de longue durée, mais il y a une belle affaire à faire pour pas cher si le bonhomme reprend confiance.

7- Leon Powe – Unrestricted

8 – Joe Smith – Unrestricted

9 – Chris Wilcox – Unrestricted

10 – Hakim Warrick – Restricted ou Qualifying Offer (3 millions)

A lire aussi :

Top 10 des meneurs de jeu

Top 10 des shooting guards

Top 10 des ailiers

Top 10 des pivots

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *