C’est l’info du jour dans le San Antonio Express-News : Richard Jefferson pourrait dans les heures qui viennent parapher un nouveau contrat avec les Spurs.
Comme nous l’avons déjà dit, Jefferson a le soutien de Gregg Popovich, et le coach des Spurs était favorable à son maintien dans l’effectif. Justement, Jefferson aurait demandé à ses agents de tout faire pour négocier un nouveau contrat avec San Antonio.
« C’était l’objectif de Richard en faisant jouer sa clause libératoire. Il voulait un contrat sur le long terme » a expliqué son agent.
Selon des sources citées par le journal, deux offres seraient sur la table : une de 30 millions sur trois ans ; une autre de 45 millions sur cinq ans, avec la cinquième année qui ne serait pas garantie.
Même si des rumeurs avançaient que Richard Jefferson ne serait pas insensible à un retour aux Nets ou un départ aux Knicks, aucun club ne pourra lui offrir autant que les Spurs. Surtout après une saison à 12.3 pts de moyenne, et alors qu’il vient de dépasser la trentaine.