Jeudi, à minuit, les Knicks vont s’activer comme jamais. Après deux ans à faire le ménage dans leur effectif et dans leur budget, les dirigeants vont enfin pouvoir sortir leurs arguments (et leur chéquier) pour recruter les meilleurs free agents. On ne va pas redonner la liste des joueurs souhaités, mais l’objectif prioritaire est bien évidemment de signer LeBron James.
Seulement, aujourd’hui, des sources proches du joueur expliquent que LeBron James préfère attendre de connaître les recrues des différentes franchises avant de prendre une décision.
Du côté des Knicks, on s’est préparé à cette éventualité, et on a donc un plan.
D’abord, tout faire pour signer Chris Bosh. On a parlé d’un sign-and-trade avec David Lee puisque Toronto est prêt à lâcher Bosh dans un échange. Les Knicks sont candidats et pour remporter la mise, ils seraient aussi disposés à lâcher Danilo Gallinari s’il le faut… En fait, le staff de New York est persuadé que la venue de Bosh pourrait inciter James à venir.
Pour convaincre James de venir, New York a aussi une idée en tête : lui associer un véritable shooteur. Hormis Pavlovic ou Gibson par intermittence, c’est ce qu’il a toujours manqué aux Cavs. Un shooteur extérieur qui aurait permis à LBJ de se concentrer uniquement sur son boulot d’ailier, plutôt que de se transformer en spécialiste à 3-points comme ce fut souvent le cas cette saison.
Et là, le New York Post nous apprend que les Knicks auraient demandé à rencontrer Ray Allen, Mike Miller (un pote de LeBron…) et Kyle Korver.
Sur ce qu’on lit depuis deux jours, Miami aurait une longueur d’avance sur la concurrence mais New York a aussi de bons arguments pour signer James. En tout cas, la venue de Wade à New York n’est même plus évoquée… Et si James venait à refuser l’offre des Knicks, c’est Joe Johnson qui serait le choix numéro 2 des dirigeants sur les extérieurs.