C’est ce cher Sam Smith, notre illustre confrère de Bulls.com, qui se fait l’écho de la grosse rumeur du jour : les Lakers auraient bel et bien l’intention de recruter Chris Bosh. Il n’est pas le premier à l’écrire mais lui propose un scénario.
Comme ils sont déjà au-dessus du salary cap, l’unique solution consiste dans un sign-and-trade où Bosh toucherait le pactole avec les Raptors avant d’être transféré à Los Angeles.
Selon l’ancien « insider » du Chicago Tribune, les Lakers pourraient envoyer Lamar Odom et Andrew Bynum à Toronto, et récupérer Jarrett Jack aux côtés de Bosh.
Selon lui, ce serait un deal équilibré avec la possibilité pour Bosh de jouer ailier-fort alors que les Knicks ou le Heat envisagent plutôt de le décaler au poste 5.
Pour leur part, Toronto se retrouverait avec deux double champions en titre, dont un vrai pivot. Ce qui permettrait à Andrea Bargnani de jouer enfin au poste 4.
Comme Smith nous a habitués à proposer régulièrement des deals un peu foireux, on va se méfier… Mais comme les Lakers nous ont aussi habitués à réaliser des « blockbuster trade » (transfert du Shaq à Miami ; arrivée de Gasol), et que Toronto est favorable à un sign-and-trade, cela mérite toute notre attention.