Lorsqu’il était encore chez les Mavericks, Devin Harris évoluait sous les ordres de Avery Johnson, et apparemment, il est l’un de ses plus grands fans.
D’après le New York Post, Harris militerait ainsi actuellement pour la venue du coach de l’année 2006 du côté des Nets la saison prochaine.
« J’aime Avery, je l’adore, » a déclaré Harris. « Avery serait un bon coach n’importe où. »
Mais est-ce que Mikhail Prokhorov, le futur président des Nets, partage lui aussi cette opinion ?
Apparemment oui, et Johnson serait considéré comme une option envisageable par celui qui détient la seconde plus grande fortune de Russie. En réalité, Avery Johnson serait le plan C de Prokhorov.
En premier lieu, ce dernier souhaiterait s’offrir les services de Mike « Coach K » Krzyzewski, actuel entraîneur de l’université de Duke, toute fraîchement sacrée championne NCAA. Mais malgré les appels du pieds insistants, ce dernier ne semble pas intéressé par la proposition.
New Orleans est sur le coup
Si Coach K ne cède pas aux offres répétées des Nets, alors Prokhorov tentera probablement de faire venir l’ancien coach des Knicks, Jeff Van Gundy, actuel consultant de la chaîne ESPN, et donc, a priori disponible.
Enfin, s’il ne parvient pas à faire signer l’un des deux. Le futur propriétaire des Nets se pencherait à ce moment là sur le cas Johnson.
Toutefois, il ne faudra pas hésiter trop longtemps du côté des Nets, car les Hornets seraient également très intéressés par la venue de Johnson qui de plus, est un natif de la Nouvelle Orléans.