Constamment inclus dans les rumeurs de transfert, Corey Brewer pourrait bientôt faire ses valises pour de bon. Houston et Cleveland toujours dans la course pour acquérir le joueur, ESPN rapporte que l’arrière/ailier intéressait aussi les Clippers, dont les lacunes sont flagrantes sur le poste 3.
Si Flip Saunders avait déclaré au moins de novembre que l’ex-Gator était trop important pour être échangé, le coach aurait changé d’opinion suite à l’avalanche de blessures dont souffre son équipe. Pour les Rockets et les Cavaliers, le mouvement est rendu possible grâce à leur trade exception, suffisante pour absorber le contrat du joueur (4,7 millions de dollars). Or, Minnesota ne s’en contenterait pas, désireux d’obtenir un premier tour de draft en échange. Les Rockets disposent eux d’un second tour de draft 2015 en provenance de New York, ce qui pourrait éventuellement suffire au regard des résultats des Knicks.
Quant aux Clippers, la situation est compliquée dans la mesure où la masse salariale du club est à la limite du hard cap NBA (80,8 millions de dollars), ce qui l’empêche de réaliser le moindre mouvement qui pourrait grever les finances de la franchise.
Récemment, Corey Brewer a déclaré sa déception quant à la tournure prise par l’équipe. À 28 ans, il ne serait pas contre rejoindre un prétendant au titre. Cette saison, il compile 10,5 points, 3,9 rebonds et 3,3 passes en 28 minutes de jeu par match.