NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amare Stoudemire pas encore à Cleveland

amare-stoudemire-keith-allisonMême si les discussions semblent bien avancées à propos du transfert d’Amare Stoudemire aux Cavs, plusieurs éléments pourraient retarder ou en tout cas modifier le deal que les dirigeants de Cleveland ont soumis à ceux de Phoenix.

Tout d’abord, selon ESPN, les Suns auraient bien voulu récupérer un peu plus gros que J.J. Hickson, même si l’avenir de l’ancien de NC State semble prometteur. Car il apparaît désormais clair que si Zydrunas Ilgauskas fait partie du voyage, ce sera pour être coupé. Steve Kerr cherche donc à faire intervenir une troisième équipe dans l’histoire, en l’occurrence Philadelphia.

Le but : récupérer Andre Iguodala et Samuel Dalembert. Pour cela, Phoenix enverrait Stoud’ aux Cavs et Leandro Barbosa aux Sixers, qui récupèreraient également J.J. Hickson, pendant que l’arrière-ailier et le pivot de Philly fileraient dans les mailles du filet arizonien. Pas sûr que du côté des Sixers, on accepte aussi facilement de perdre un « grand » pour deux « petits », même si la différence de salaire entre le duo Iguodala/Dalembert et le duo Barbosa/Hickson leur laisserait de la marge.

En tout cas, une source proche des discussions affirme que Philly ne veut pas de Stoudemire aux côtés d’Elton Brand.

En cas d’échec des négociations, le Heat serait toujours à l’affût pour Stoudemire, mais il leur faut pour cela eux aussi trouver une troisième équipe pour qu’un tel blockbuster deal se fasse. A priori, la Floride aurait les préférences de Stoud’ par rapport à l’Ohio.

Et si le Shaq était transféré ?

Car il ne faut pas oublier que si Amare Stoudemire débarque aux côté de LeBron James, il y a de fortes chances pour que ce qui ressemble sur le papier à une bonne affaire se transforme en cauchemar si l’ex-Suns et le Shaq se marchent dessus. Donc second élément qui pourrait retarder le deal : trouver une solution à ce problème dont Danny Ferry ne peut ignorer l’existence.

Et du coup les tabous tombent : pourquoi ne pas transférer Shaquille O’Neal pour faire une vraie place, sous le panier, à Amare Stoudemire ? Les solutions ne manquent pas pour des Cavs toujours intéressés par Antawn Jamison et Troy Murphy. Par exemple Shaq et un premier tour de draft aux Wizards pour leur ailier et Mike Miller ou la même chose aux Pacers pour leur ailier fort et Mike Dunleavy.

Et avec des économies de contrat en prime, ce qui est toujours bon à prendre au moment de tenter de faire resigner LBJ. Mais là, ils risquent quand même de fâcher le Shaq…

Et si Cleveland bluffait ?

Enfin, il y a des voix qui s’élèvent pour dire que Cleveland a simplement sous-entendu la venue de Stoudemire, histoire de faire bouger Indiana et Washington. On parle même de bluff de la part des Cavs qui n’auraient pas l’intention de recruter Stoudemire mais qui n’auraient trouvé que ça comme solution pour réveiller un marché des transferts plutôt endormi.
La bonne nouvelle, c’est que le 18 février au soir, on connaîtra enfin la vérité. Et on verra si le Stoud’ termine la saison à Phoenix, ou s’il a bien été transféré.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *