On a du mal à y croire mais c’est ESPN qui l’affirme : les Cavs et les Suns auraient trouvé un accord pour le transfert d’Amare Stoudemire.
C’est LeBron James qui aurait mis la pression sur ses dirigeants pour qu’ils recrutent Stoudemire, et les Cavs auraient donc consenti à se séparer de Zydrunas Ilgauskas et de J.J. Hickson.
C’est évidemment LE gros deal de ce « mercato » avec un Stoudemire qui va apporter ses quelque 21 pts et 8.5 rbds par match dans la raquette de Cleveland, déjà numéro 1 de la ligue.
Comme nous l’expliquions la veille, on est plus que perplexe à l’idée de revoir Stoudemire et Shaq sous le même maillot.
A Phoenix, leur tandem avait tourné au fiasco. Par ailleurs, l’un comme l’autre ne sont pas des grands défenseurs, et peut-être que Cleveland va devoir se préparer à quelques ajustements.
De la même façon, Stoudemire, c’est 15-20 tirs par rencontre. Va-t-il accepter d’en prendre la moitié ? Va-t-il accepter de jouer à 4-5 mètres ?
Que va devenir Anderson Varejao ?
Sur le papier, c’est évident que c’est excitant un trio LeBron-Amare-Shaq mais en pratique, qu’est-ce que cela va donner ? Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Pourquoi changer une équipe qui en est à 4-0 face au Magic et les Lakers cette saison ?
Côté Suns, ce n’est même pas sûr que Z soit conservé. Il sera peut-être coupé, et il pourrait rejoindre Cleveland 30 jours plus tard. Au final, on aurait un « swap » entre Stoudemire et le jeune Hickson.
L’avenir dira si c’était une bourde de plus de Steve Kerr, ou un coup de génie.