Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si Amare Stoudemire rejoignait les Nets ?

stoudemire AmareAprès la rencontre de mercredi soir face à New Jersey, l’intérieur des Suns Amare Stoudemire a déclaré aux journalistes qu’il n’excluait pas de rejoindre les Nets la saison prochaine.

A l’instar de David Lee la semaine passée, Stoudemire se place sur un marché des free-agents qui s’annonce passionnant l’été prochain, tout en mettant la pression sur ses dirigeants actuels. Tout comme Lee, Stoudemire ne sera pas insensible aux offres d’une franchise qui dispose d’une grande marge dans son salary-cap (plus de 20 millions de dollars) afin de signer un gros contrat.

Justement, Amare (27 pts, 7 rbds & 3cts face aux Nets) développe de manière fort intéressante sa possible venue au sein de la future franchise de Brooklyn.

« Il y a des équipes à qui je vais dire « no way », mais je ne pense pas que les Nets en fassent partie. Ils peuvent monter une équipe qui peut gagner, et gagner un titre dans un futur proche, c’est mon but ultime. Bien évidement, le facteur le plus important pour ma décision sera l’opportunité de gagner ».

Les Nets étant en passe de devenir la pire équipe de l’histoire avec seulement trois victoires en 41 matches, cela pourrait freiner l’ancien rookie de l’année (2002), mais il n’en est rien.

« Cela va en effrayer quelque uns (ndlr : le possible bilan record des Nets), mais pas moi. Il suffit de comprendre à quel point cette équipe peut être bonne si vous y ajoutez quelques pièces supplémentaires. L’opportunité peut être belle pour les Nets. Tout dépend s’ils prennent les bonnes décisions ou pas ».

Avant de conclure, il nous gratifie même d’une petite revue d’effectif.

« Brook Lopez joue bien, Devin aussi. Même Yi n’est pas un mauvais joueur. Donc, vous avez déjà ça et ensuite mettez les bonnes pioches autour. Amenez une star, et voyez ce qu’il est possible de faire ».

Toujours confiant sur sa valeur, Amare analyse bien le marché. Reste à savoir où il posera ses valises la saison prochaine.

Rappel : on évoquait dans la journée une rumeur concernant la possible arrivée de Devin Harris aux Lakers de Los Angeles, ce qui permettrait aux Nets de disposer d’une marge encore plus significative dans leur salary-cap et signer trois gros free-agents cet été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *