Michael Beasley a refait des siennes et la polémique qui l’entoure au sujet de supposés sachets de marijuana n’aurait sans doute pas eu lieu si l’on avait parlé d’un autre joueur. Mais après son exclusion du « Rookie Transition Programme », sa nonchalance avant la draft qui avait laissé envisager que Pat Riley pourrait ne pas le sélectionner et le nombre d’amendes qu’il a collectionnées cette saison, Beasley est, de fait, soupçonné à chacun de ses faits et gestes.
Et, malheureusement, son attitude ne rassure personne. Alonzo Mourning, que Pat Riley a engagé pour apprendre à Beasley comment gérer la vie d’un joueur professionnel en dehors des terrains, a donc réagi pour expliquer ce que doit faire son protégé :
Ce que Michael doit comprendre, c’est que ses actions, couplées aux capacités qui lui ont été données, lui demandent une grande reponsabilité. Et plus tôt il le comprendra, mieux ce sera pour lui. Parce que je crois qu’il ne comprend pas l’importance de cette responsabilité.
Visiblement, non. Surtout que Beasley doit faire face à l’un des plus gros défis pour un joueur professionnel, s’adapter à un changement de poste. Jugé trop petit et surtout pas assez puissant pour s’opposer aux différents 4 de la Ligue, Michael Beasley voit son avenir se décaler à l’aile.
Néanmoins, même si son attitude est inquiétante, c’est évidemment par lui que viendra le salut de Miami cette année car Dwyane Wade ne pourra pas tout faire et les autres joueurs de l’effectif semblent peu capables de l’épauler.