Avant-dernière soirée de présaison avec six matchs au programme, dont deux revanches des derniers playoffs : Miami-Atlanta et LA Lakers-Denver.
Pour trouver le MVP de la soirée, il fallait assister au match entre Golden State et New Orleans avec un Anthony Morrow plus artilleur que jamais.
Miami – Atlanta 87-92
D’un côté, des Hawks qui ont décidé jouer chaque match de présaison comme une rencontre de saison régulière. De l’autre, un Heat qui déclare ouvertement que ce match ne servait à rien. A l’arrivée, Atlanta s’impose grâce un break réussi entre la fin du troisième quart-temps et le début du money time. Un 15-2 qui leur a permis de mener 78-62, puis de s’imposer malgré quelques frayeurs dans les deux dernières minutes.
Detroit – Minnesota 114-122
Grâce à un gros troisième quart-temps, et malgré l’absence du tandem Love-Jefferson, les Wolves s’imposent face à des Pistons décevants. Corey Brewer (21 pts) confirme qu’il est revenu à son meilleur niveau, tandis qu’Oliksiy Pecherov (20 pts, 10 rbds) se balade face aux intérieurs adverses. En revanche, Ramon Sessions (0/2 aux tirs en 13 minutes) a bien du mal…
Oklahoma City – Sacramento 89-104
Festival de maladresse pour un Thunder qui déçoit avec un 6/28 aux tirs pour le trio westbrook-Harden-Sefolosha. En face, Kevin Martin n’est pas là mais Omar Casspi (17 pts) et Andres Nocioni (19 pts) profitent des caviars de Sergio Rodriguez (7 pts, 11 pds).
Phoenix – Portland 93-113
Dans la salle de Vancouver, Nicolas Batum rend une copie plus que correcte avec 8 pts à 4/5 aux tirs en 22 minutes. Le cinq des Blazers était au-dessus du lot, et les Suns ont limité la casse lorsque les titulaires de Portland étaient sur le banc. Parfois utilisé en deuxième arrière, Andre Miller est sur le banc, mais cela ne l’empêche pas d’arroser : 4/10 aux tirs. C’est poure pour Martell Webster qui manque ses six tentatives.
LA Lakers – Denver 106-89
Même privés de leur doublette Gasol-Bynum, les Lakers l’emportent aisément grâce à Kobe Bryant (23 pts), Lamar Odom (17 pts) et l’apport de Josh Powell (15 pts, 6 rbds). A Denver, Carmelo Anthony (28 pts) surnage…
Golden State – New Orleans 126-92
On termine par la fessée du soir avec des Hornets plus qu’inquiétants même si Chris Paul et Emeka Okafor étaient absents. Sous l’impulsion de Stephen Curry (14 pts, 10 pds, 6 rbds), Golden State fait le break dans le troisième quart-temps, puis enfonce le clou dans le money time. Une nouvelle fois, Anthony Morrow est impressionnant : 34 pts à 13/19 aux tirs. Don Nelson l’a même laissé pendant tout le match sur le terrain ! A ses côtés, Ronny Turiaf est nickel : 9 pts, 11 rbds et 3 cts.