Privés de Yao Ming pour toute la saison et toujours orphelin de Tracy McGrady, les Rockets n’entendent pas se laisser abattre et leur présaison prouve qu’il faudra compter sur eux dans la course aux playoffs.
Cette nuit, fort d’un gros troisième quart-temps, Houston n’a fait qu’une bouchée d’un Thunder trop tendre, battu 105-85. Un succès qui a permis de constater que les petits nouveaux s’étaient déjà intégrés dans le collectif de Rick Adelman, avec 17 pts de Chase Budinger, 16 pts de Trevor Ariza et 13 pts de Pops Mensah-Bonsu.
Sur le plan collectif, on a retrouvé les deux qualités principales de l’équipe : l’adresse extérieure (11/20 à 3-pts) et la défense (85 points encaissés, 42% aux tirs pour Kevin Durant et les siens).
« On est partout, et il y a beaucoup d’aides. On défend comme nous savons le faire. Cela devrait être systématique et j’espère que les gars ont compris qu’il faudra jouer comme ça tous les soirs. Il faut qu’on soit l’agresseur chaque soir. Il faut se jeter sur chaque ballon et montrer qu’on est là, partout. » résume Shane Battier.