Soirée pas comme les autres pour Michael Beasley et Mario Chalmers. En effet, les deux « sophomores » du Heat revenaient cette nuit sur les terres de leurs premiers exploits puisque la rencontre Miami-New Orleans se disputait à Kansas City.
D’ailleurs, ils n’étaient pas les seuls concernés puisque côté Hornets, Julian Wright est aussi un ancien Jayhawk.
A l’arrivée, c’est le Heat qui s’impose facilement (97-81) grâce au double double de Michael Beasley (11 pts, 11 rbds), au match complet de Mario Chalmers (10 pts, 5 rbds, 5 pds), mais aussi grâce au retour de Dwyane Wade, auteur de 14 pts.
C’est la première victoire de Miami cette saison après quatre revers de rang, et Erick Spoelstra y voit du mieux.
« C’est très encourageant. Depuis une semaine, il y a du progrès. Ce soir, j’ai apprécié la circulation de balle et la recherche de l’extra-pass ».
En revanche, côté New Orleans, c’est plutôt la soupe à la grimace. A l’instar de Chris Paul (6 pts, 3/9 aux tirs), les Hornets ne sont pas en forme du tout. Et ça commence à inquiéter Byron Scott.
« Certes, ce n’est qu’un match de présaison mais je regrette qu’on ne soit pas concentrés. Je ne sens pas une grande volonté dans nos rangs. J’ai demandé quelques ajustements et je n’ai rien vu sur le terrain ».