NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James humilie Atlanta et blesse Joe Johnson

Les Hawks étaient-ils prêts à jouer une demi-finale de conférence ? Ou alors Cleveland est-il vraiment trop fort ?

Il doit y avoir un peu des deux tant on assiste à une parodie de série de playoffs entre des Hawks en-dessous de tout et des Cavs au sommet de leur Art.

105-85 pour les Cavs dans ce Game 2 alors qu’ils menaient de 36 points en deuxième mi-temps. Les Cavs deviennent d’ailleurs la deuxième équipe de l’histoire depuis les Pacers en 2004 à remporter leur six premiers matchs avec plus de 10 points d’écart. Ils égalent aussi les Lakers de 1986 avec leurs trois succès d’affilée à plus de 20 points.

Que dire de plus sur cette rencontre ?

D’abord que LeBron James est sur un nuage. Tout lui réussit. Il shoote au buzzer comme d’autres mettent des lancers-francs. Il drive puis dunke arrière sur les Hawks comme d’autres mettent des lay-up en fin de contre-attaque.

Tout paraît facile avec lui qui compile 27 pts, 5 pds, 4 ints et 3 rbds en seulement 31 minutes.

« Je prends du plaisir. Je sens bien la balle. Franchement, je ne suis pas surpris par notre niveau de jeu. Nous sommes simplement une bonne équipe, qui joue en confiance avec des joueurs qui ont confiance les uns dans les autres » explique LeBron.

A l’inverse, quelle tristesse côté Hawks. Certes, Marvin Williams et Al Horford n’étaient pas là. Mais au moins, on se donne à fond. On ne tend pas l’autre joue après une première gifle.

Mais le pire, c’est qu’ils devront peut-être jouer le prochain match sans Joe Johnson !

L’arrière des Hawks s’est tordu la cheville dans le troisième quart-temps après une faute de LeBron James. Les images sont terribles et la façon dont sa cheville a tourné n’incite guère à l’optimisme…

« Je ne me vois pas ne pas jouer. Je veux être là. Nous sommes menés 2-0. Je veux aider mon équipe. Dans 48 heures, ça devrait aller mieux » assure Johnson.

Enfin un discours de gagneur…

Stats :

Cavs : L. James (27 pts, 5 pds, 4 ints et 3 rbd), W. Szczerbiak (17 pts, 7/9 aux tirs), Anderson Varejao (12 pts, 8 rbds).
Hawks : M. Evans (16 pts, 7/12 aux tirs), T. Gardner (12 pts), J. Johnson (10 pts, 5/15 aux tirs), J. Smith (8 pts, 1 rbd, 2/13 aux tirs).

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *