Après Rodrigue Beaubois, et toujours au micro de François Giuseppi, notre confrère de RMC, c’est au tour de Ian Mahinmi d’exprimer son désir de rejoindre les Bleus cet été.
La nuit dernière, le Français a profité du « garbage time » pour jouer 4 minutes face aux Rockets. Quelques minutes grappillées qui viennent compléter une saison des plus frustrantes. Mais l’ancien palois ne baisse pas les bras, et s’imagine un avenir en Bleu.
« J’ai envie de jouer avec l’équipe de France. C’est clair et net. Maintenant, je serai free agent cet été, et c’est toujours mieux d’aller en équipe de France en étant assuré d’avoir une équipe… Mon été reste ouvert, et je n’ai aucune restriction avec l’équipe de France. Au contraire, ça me tient à cœur. »
Voilà un discours qui fait plaisir à l’heure où on ne sait toujours pas à quoi ressemblera le groupe France en prévision du Championnat du Monde en Turquie (du 28 août au 12 septembre 2010).
Seulement, il faut rester prudent puisque comme certaines stars US (Bosh, Wade, LeBron…), Mahinmi précise bien qu’il préfère rejoindre la sélection avec un contrat signé pour la saison prochaine. Or, les Bleus se réuniront à partir du 25 juillet à Pau pour entamer leur préparation. Pas sûr qu’il aura un contrat en poche trois semaines après l’ouverture du marché des transferts…