NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le jour où Charles Barkley a failli se battre avec son coach

Charles Barkley a toujours été une grande gueule et a toujours été sanguin sur et en dehors du terrain. Et l’anecdote racontée par Scott Brooks lors du All Star week-end en est la plus belle preuve.

L’actuel coach du Thunder est rookie quand il arrive à Philadelphie en 1988. Dans le vestiaire un jeune Charles Barkley, difficile à cadrer par son coach, Jim Lynam, malgré son énorme talent.

« Charles était un des joueurs les plus durs à coacher, car il était talentueux, têtu et désagréable » explique le coach du Thunder. « Jimmy l’a mis au défi de se battre : « on met nos porte-feuilles par terre. Celui qui gagne remporte l’argent ». Il lui a lancé alors un ‘Charles, mets ton porte-feuille au sol, tu n’es pas aussi dur que tu ne le penses’ »

Barkley n’a pas répondu au défi, et ce jour-là, Brooks a pris une leçon de coaching NBA.

« Je me suis toujours souvenu de cet épisode comme la manière de coacher un joueur NBA. On n’était pas supposé coacher Barkley car il était All-Star mais parce qu’il faisait tout simplement partie des 12 joueurs de l’effectif. »

Ironie de l’histoire, Brooks a raconté cette histoire à Dei Lynam, la fille de son ancien coach et désormais journaliste au CSN Philly.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *