On ne peut pas parler de « rookie wall » puisque Jeremy Lin est « sophomore », mais cette image symbolise bien la soirée mitigée vécue par le meneur des Knicks.
Attendu de partout désormais, Lin savait qu’il vivrait une soirée très spéciale au TD Banknorth Garden. D’abord, il était titulaire, à Boston, pas loin de ses exploits universitaires puisqu’il est sorti de Harvard.
Ensuite, la trouvaille des Knicks avait face à lui, Rajon Rondo capable d’être le meilleur des pots de colle quand il est motivé.
D’ailleurs, si Rondo a été exceptionnel, ce n’est pas uniquement parce qu’il y avait la télévision, mais c’est aussi parce qu’il affrontait le nouveau phénomène de la NBA.
C’est Kevin Garnett qui le dit.
« Le truc avec Lin, c’est que je pense que tous les meneurs de jeu sont impatients de jouer le gamin. Rondo aussi. Je l’ai vu, et je peux en parler. Je le connais depuis assez longtemps pour vous dire lorsqu’il est motivé ou lorsqu’il est plus que motivé. Ce soir, c’était la deuxième option. C’était pareil vendredi face à Deron Williams. Comme n’importe qui, Rajon est sur-motivé face aux meilleurs. »
Garnett a passé une si bonne soirée qu’il est même reparti avec la feuille de match.
« Je voulais garder un souvenir de cette soirée. Je vais l’encadrer chez moi. »
On doute en revanche que Lin encadre la photo suivante…