Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : Ronny Turiaf et Boris Diaw au top

Six joueurs français étaient concernés par les 10 matches de la nuit en NBA et on retiendra particulièrement les performances de Boris Diaw et de Ronny Turiaf. Bobo est proche du triple-double tandis que l’ancien intérieur de Gonzaga participe efficacement à la victoire des siens sur les Celtics, le champion en titre. C’est modeste, voire inexistant pour les quatre autres.

– Honneur donc au héros de la soirée puisqu’avec 14 pts, 8 rbds et 2 pds en 30 minutes, Ronny Turiaf participe pleinement à la victoire des Warriors sur les Celtics 99-89. C’est le 35-17 du dernier quart-temps qui flingue les champions en titre, une période au cours de laquelle Turiaf place 1 dunk, 1 contre et 1 interception et surtout réussi un excellent 6/6 aux lancers-francs (sur un total de 10/10 !) pour ne pas laisser les Celtics revenir. C’est la deuxième défaite consécutive pour Boston, qui prend un véritable coup de froid en Californie.

– Dans le New Jersey, Boris Diaw prouve qu’il a pris de bonnes marques avec son équipe des Bobcats, vainqueur des Nets 95-87. En presque 45 minutes de jeu, il se fait une belle feuille de stats avec 16 pts à 8/16, 8 rbds (dont 7 défensifs) et 7 passes. Le triple-double n’est pas très loin et surtout, Boris est le meilleur homme du match avec son coéquipier Emeka Okafor, contrairement à Vince Carter à côté de ses pompes aux tirs (8/21) !  A ses côtés, Alexis Ajinça n’a pas eu le loisir d’entrer sur le terrain, c’est un DNP de plus malheureusement.

– Pas mieux pour Johan Petro lors de la défaite du Thunder face aux Pistons 90-88 puisque lui aussi a assisté aux ébats depuis le banc. C’est le 4eme DNP d’affilée pour Johan…

– Enfin, il y avait de l’affrontement franco-français cette nuit puisque la rencontre opposant le Miami Heat aux Chicago Bulls mettait aux prises, outre les numéro 1 et 2 de la draft 2008 Derrick Rose et Michael Beasley, Yakhouba Diawara et Joakim Noah. Les locaux l’emportent 90-77 dans le sillage d’un Dwayne Wade largement meilleur marqueur avec 28 pts. Côté Frenchies,  c’est l’intérieur des Bulls qui s’en tire le mieux, en tout cas en termes de temps de jeu. Noah passe en effet 16 min sur le parquet, pour 2 pts, 6 rbds et 2 contres, tandis que Diawara se contente de 4 minutes pour 1 tir manqué (1 3 pts en toute fin de match), seul élément de sa feuille de stats.

Demain, Noah, Diaw, Ajinça et Petro remettent le couvert, accompagnés de Mike Pietrus, de Tony Parker et de Nicolas Batum pour une soirée à 8 matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *