Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Dwyane Wade collent une veste aux Blazers

Même si le Thunder impressionne et que Chicago garde le rythme, le Heat apparaît aujourd’hui comme la meilleure équipe du moment.

Dans un Rose Garden difficile à prendre, mais où LeBron James se sent comme chez lui, Miami remporte sa 9ème victoire d’affilée. La 9ème de suite avec au moins 12 points d’écart !

Le tout sans Chris Bosh, retenu auprès des siens après un décès dans sa famille. Mais LeBron James (38 pts, 11 rbds) et Dwyane Wade (33 pts, 10 pds) s’occupent de tout…

Le premier quart-temps donne le ton de la rencontre. Après une belle entame de Portland, grâce au tandem Batum-Aldridge, le Heat passe la seconde et LeBron James et Dwyane Wade déboulent sur le parquet à coups de alley oop. Après 8 minutes, égalité parfaite : Portland 18 – Wade/James 18 ! Pas un coéquipier n’a encore inscrit le moindre point !

A la fin de la première période, Miami mène 32-24 et les « Deux Amigos » cumulent déjà 22 points.

Le 2ème quart-temps voit Wade prendre les choses en main : aux points, à la passe, aux contres. D-Wade est partout, et Portland lâche prise (60-42 à la pause).

LeBron James est très impressionnant défensivement. Sa vitesse de déplacement et son envergure gênent considérablement. On parle beaucoup de l’attaque du Heat, mais tout part de la défense, et cette prestation en est la preuve.

L’orgueil de Portland ne suffit pas

Après la pause, même scénario avec un écart qui atteint les 25 unités (73-48). Portland n’abdique pourtant pas. Erik Spoelstra, élu coach du mois, est même obligé de prendre un temps-mort après un 7-0 signé Wallace-Crawford.

On pense que Portland va créer l’exploit lorsque Batum ramène sa formation à -11 à 8 minutes de la fin.

Mais une fois de plus, le Heat peut compter sur le duo Wade-James pour remettre un petit coup d’accélérateur. A une minute de la fin, Miami a repris 15 points d’avance, et c’est à Jamal Crawford que revient l’honneur de fermer la marque.

Les lignes de stats de Wade et James laissent rêveurs : 38 pts, 11 rbds, 6 pds, 5 ints, 1 ct et 0 bp pour James ; 33 pts, 10 pds, 2 rbds, 3 ints et 1 ct pour Wade.

Côté Portland, une satisfaction pour nous Français : Nicolas Batum est devenu la 2ème arme offensive de son équipe. Qu’il en profite !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_010312_por-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *