Alors que le Magic ferait le forcing pour le récupérer, les Suns auraient l’intention de prolonger de deux ans le contrat de Steve Nash (1m91, 38 ans).
En fin de contrat à la fin de saison, le meneur All-Star a toujours répété qu’il était quelqu’un de loyal, et qu’il ne partirait que si ses dirigeants le poussaient vers la sortie.
Il l’a encore répété lors du All-Star game.
« A eux de choisir, rappelle Nash au Arizona Central. Je suis heureux ici, mais pas heureux de notre bilan. J’ai le sentiment d’avoir passé un accord avec les supporters et mes coéquipiers. Dans le même temps, je comprendrais que l’équipe souhaite prendre une autre voie en me transférant. Pour ma part, cela fait 10 ans que je suis là, et je ne me vois pas demander un échange. Pour mon équipe, je me dois de faire le maximum possible, sans rien demander. »
Selon Hoopsworld, la direction n’envisagerait donc pas de s’en séparer, et au contraire, elle aimerait que Nash fête ses 40 ans à Phoenix !
Notez tout de même qu’au cas où Nash changerait d’avis, et souhaiterait rejoindre un candidat au titre, Phoenix aurait prévenu les équipes intéressées qu’il faudra aussi prendre un contrat « foireux » comme celui de Hakim Warrick ou Channing Frye.