La grosse faute de Dwyane Wade sur Kobe Bryant a certes réveillé un match insipide, mais elle s’est aussi traduite par un nez cassé pour la star des Lakers.
Interrogé sur cette faute, D-Wade ne regrette rien !
“Je ne voulais pas en arriver à le faire saigner, mais je voulais faire une faute sur lui. Il venait de faire deux fautes sur moi d’affilée, et il en a donc toujours une d’avance sur moi…”
A propos du record de Kobe, Wade met ça sur le compte de sa santé, et il tente, tant bien que mal, de féliciter son adversaire.
“LeBron l’a dit mieux que moi : Kobe fait en sorte d’être toujours capable de jouer, et de rester en bonne santé. Evidemment, 14 participations d’affilée au All-Star game, ça marque, et c’est un incroyable scoreur. Pour l’instant, il a le record mais Kevin Durant est là, et je ne sais pas combien de temps il va tenir. (…) Ce soir, Kobe a fait du Kobe. Il marque 27 points, et c’est génial d’être une petite partie de l’histoire. (…) Un jour, on dira qu’on a été fier de jouer face à l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.”