Barack Obama était en Floride hier et on pensait qu’il allait assister à la rencontre entre Miami et New York. Mais le président américain est avant tout en campagne électorale et a préféré se rendre chez Vince Carter afin de collecter des fonds auprès de certains joueurs NBA, actuels et retraités.
En plus de Vince Carter, Alonzo Mourning, Magic Johnson et Chris Paul étaient également là, tout comme Mark Cuban et David Stern. Le repas, organisé dans le gymnasé privé de la demeure floridienne de l’arrière des Dallas Mavericks, a permis au candidat démocrate de récolter 2,1 millions de dollars pour sa campagne.
« C’est un beau gymnase », a-t-il expliqué aux invités. « Vince a dit qu’il laissait un côté inoccupé au cas où je voudrais l’affronter dans un concours de dunks. Je lui ai dit que je n’avais pas apporté mes chaussures, donc pas ce soir ».
Alors que le score du panneau d’affichage était bloqué sur 44-44 [Barack Obama étant le 44ème président des Etats-Unis], le président américain a tenu à remercier David Stern pour avoir mis fin au lockout.
« Je ne sais pas ce que je ferais si je n’avais pas, au moins, quelques matches de basket à regarder ».